Imaginer (rien)

Ce mois-ci, dans le cadre des vases du grand déménagement communiquant, soubresauts.net accueil Joachim Séné. Bien entendu je suis, ce mois, chez lui.
Tel que c’est maintenant coutume, vous pouvez retrouver tous les déménagements du mois sur paumée, le blog de Brigetoun.

Rien à dire, rien à répondre, rien à signaler que l’orage et la pluie, rien que ces souvenirs fugaces où coule le fleuve de silence, y éplucher les fruits de l’affût tombés trop mûrs de la branche orpheline, laisser ça aussi : le regard croisé, le souffle bas, les épaules qui replient le torse pour le ranger dans un tiroir ; et laisser ça aussi : le pas fuyant qui s’approche, la pensée qui s’échappe avant de laisser son empreinte, le souvenir refabriqué par l’écho des témoignages ; et toujours rien à dire ni à répondre, rien à répéter que le puits sans corde ni seau où seul le regard assoiffé miroite et rien que l’air qui remue le rideau d’un songe éveillé, rien à espérer non plus que l’attente au goût de vannage, il n’y aurait rien que ce geste, sans la poussière, rien que ce geste sans l’outil, rien que ce geste des bras miniaturisé au clavier par les doigts à vau le web, rien que ce sel d’encre qui bouillonne à la surface d’une pensée inondée, rien que le fil sur la parole et les paris, savoir qui va embobiner l’autre sur des replis de vie, rien ici pas plus qu’ailleurs où rien à dire ni à répondre, aucun signe à envoyer, laisser et ne pas laisser, lâcher et ne rien lâcher, et tout ça pour rien.

petit bloc de perfection

petit bloc de perfection

geste des bras miniaturisé au

geste des bras miniaturisé au clavier, geste, ce que ça dessine d'écart entre ce qui se déploie dans l'espace, et dans la pensée. Ecart? http://semenoir.typepad.fr/.a/6a0105364aee41970b013489a49c22970c-popup

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage